LOCATION D'UNE MAISON DE VACANCES A CAMBO-LES-BAINS
 

 

En quelques mots...
Un peu d'histoire...
Arnaga et E. Rostand...
Thermalisme...
Cambo en photos ...
Sports et culture ...

 

Pour envoyez un MAIL

 

Maison 6/7 Pers. en location Cambo...
 

Arnaga et Edmond Rostand...

Edmond Rostand, le célèbre auteur de l'Aiglon, de Chantecler et bien sûr de Cyrano de Bergerac vint se soigner à Cambo en début de siècle sur les conseils du docteur Grancher, à cause de la pneumonie dont il était alors atteint. Conquis par le charme de la ville et du Pays Basque, Edmond Rostand s'établit définitivement à Cambo en y faisant construire entre 1903 et 1906 une magnifique résidence du nom d'Arnaga, une énorme villa de style Basque situé sur un superbe coteau dominant la Nive. Cette énorme villa d'inspiration labourdine, conçue par l'architecte Joseph-Albert Tournaire a été mise en valeur par un superbe jardin à la Française où l'on trouve une parc floral, des plans d'eau, une orangeraie et un magnifique pavillon à pergola.

L'intérieur est représentatif de la Belle époque avec un vaste hall à l'anglaise et de très nombreuses pièces de réception aux décors très variés.

Arnaga est désormais la propriété de la commune de Cambo, responsable de son entretien et de son animation. Arnaga est devenu un monument classé historique consacré à Rostand, sa famille et ses oeuvres. Le musée est ouvert presque toute l'année et accueille près de 100.000 visiteurs par an.

Un festival de théatre y est désormais organisé chaque été en août.